Conditions d’utilisation – Redactinews – Mentions légales

Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, le site de l’agence redactinews.com fourni les informations suivantes :

Le site RedactiNews est édité par RN médias S.A.C, société anonyme fermée.

RN médias S.A.C,
Jr Parque Huaura 235-2
Urb Santoyo – El Agustino
Lima 10
Pérou

Téléphone : +0051 01 3271324

Entreprise enregistrée à la SUNAT de Lima – Pérou
Sous le numéro de RUC: 20566346908

Gérant : Pierrick Labbé.
Le directeur de la publication est: Emmanuel Ghesquier.

Le site redactinews.com est hébergé par Hostgator:

Hostgator
Houston, Texas
5005 Mitchelldale
Suite #100
Houston, TX 77092
United States of America

Notre marque, logo et nos articles sont des œuvres protégées qui ne peuvent être reproduites et communiquées sur des sites tiers, sauf avec autorisation expresse de notre part. Seules les reproductions et les consultations individuelles sont autorisées dans un cadre privé.

Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu est scrupuleusement interdite. Toute manquement à cette règle sera suivi d’un arrangement à l’amiable entre les deux parties ou portée devant les juridictions compétentes le cas échéant, pour violation du droit d’auteur et de la propriété intellectuelle. (Sanctions civiles et pénales dont les peines sont prévues aux articles L. 335.2 et L. 343.1 du code de la Propriété Intellectuelle en France).

1/ GÉNÉRALITÉS

Toutes nos conditions générales sont rédigées sur cette page de façon à garantir les modalités de mise à disposition de nos différents services de rédaction, traduction, gestion de réseaux sociaux, SEO et de notre blog, dénommé « le Service » et les conditions d’utilisation du Service par l’Utilisateur.

Toute utilisation du site www.redactinews.com suppose le respect de l’ensemble des termes de nos conditions générales et de leur acceptation inconditionnelle. Il s’agit d’une forme de contrat entre le Service RedactiNews et l’utilisateur final. Tout refus de suivre une ou plusieurs de nos conditions d’utilisation, sera considéré comme un renoncement de l’utilisation du service.

2/ACCÈS AU SITE ET AU SERVICE

Le service du site RedactiNews est accessible gratuitement à tout utilisateur disposant d’un accès à internet. En revanche, l’intégralité des coûts liés à l’accès au service (frais matériels, logiciels ou d’accès à internet, etc.) sont exclusivement à la charge de l’utilisateur. Ce dernier est donc le seul responsable du bon fonctionnement de son équipement et de son accès à internet.

Le site RedactiNews tentera de mettre en œuvre tous les moyens à sa disposition et dans la limite du raisonnable, pour faire en sorte de fournir un accès de qualité au service, mais n’est en aucun cas tenu à une obligation d’y parvenir, ni à fournir durablement dans le temps un accès à ce service.

Redactinews pourra refuser l’accès au service à tout utilisateur et sans notification préalable, si ce dernier ne respecte pas les présentes conditions d’utilisation.

Certaines parties du site comme les commentaires sont réservées aux utilisateurs s’identifiant avec leurs identifiants et un mot de passe fournit aléatoirement par notre application de sécurité antispam.

RedactiNews se réserve le droit d’interrompre, de suspendre momentanément ou de modifier sans préavis l’accès au service, afin d’en assurer la maintenance, la sécurité ou pour toute autre raison, sans que cela n’ouvre droit à aucune indemnisation ou obligation. De plus, RedactiNews ne pourra être tenu responsable de tout dysfonctionnement du réseau, des serveurs ou de tout autre événement échappant au contrôle raisonnable, qui empêcherait l’accès au service.

3/ RESPONSABILITÉS DE L’UTILISATEUR

Les utilisateurs sont les seuls responsables du « contenu utilisateur » qu’ils publient sur les parties publiques. Ils doivent s’engager à ne pas tenir des propos pouvant porter atteintes à une personne, une entreprise ou un groupe de personnes, qui pourraient amener des recours en justice ; le cas échéant l’utilisateur s’engage à assumer complètement ses propos et à ne pas intenter de recours contre le site. Aucun tiers, ne pourra intenter d’action contre RedactiNews pour des propos tenus par des utilisateurs du site.

L’utilisateur étant clairement informé qu’il est responsable de son « contenu utilisateur », il s’engage à prendre à sa charge l’ensemble des frais de justice ou d’avocat occasionnés, en cas de recours d’un tiers à l’encontre de RedactiNews.

Le site RedactiNews pourra supprimer une partie ou la totalité d’un commentaire d’utilisateur, sans à avoir à se justifier, sans préavis et sans que cela n’entraine aucune possibilité de recours ou de réclamation de la part de l’utilisateur.

L’utilisateur du site et des services implique l’acceptation complète des règles d’utilisation. Nous informons les utilisateurs que RedactiNews gardent des traces de l’adresse mail, et de l’adresse IP de chaque utilisateur. En conséquence, chacun doit être conscient qu’en cas d’injonction de l’autorité judiciaire, celui-ci pourra être retrouvé et poursuivi pour ses actes ou ses propos.

L’utilisateur s’engage à respecter l’ensemble de la réglementation en vigueur en France s’il accède au site depuis ce pays, en fonction de la réglementation en vigueur dans son pays…

4/ LIENS HYPERTEXTES

Notre site est amené à installer des liens hypertextes vers des sites tiers dans ses articles de Blog, des utilisateurs peuvent en faire de même sur leurs commentaires, étant donné qu’il est impossible de contrôler ce qui pointe vers ces liens en permanence, RedactiNews se dégage de toutes responsabilités concernant leurs contenus et leur disposition réelle.

5/ ÉVOLUTION ET DURÉE DU CONTRAT D’UTILISATION

Le site Redactinews se réserve le droit de pouvoir à tout moment et sans justification, de modifier les termes de ce contrat concernant les conditions d’utilisation et les mentions légales, en y ajoutant ou retranchant des informations. Ce contrat vaut pour acceptation par l’utilisateur dès le moment où il accède au site et ce pour une durée illimité, il est d’ailleurs fortement conseillé de consulter régulièrement les termes de ce contrat.

Concernant les services d’outsourcing du site en matière de rédaction, de traduction, d’audit SEO et gestion des réseaux sociaux, il faudra se référer aux contrats commerciaux établis entre la société RN médias et le client. Seuls ces contrats signés entre les deux parties feront foi, pour les prestations, les tarifs, les délais de livraison, la durée et toutes les conditions liées à ces dites prestations.