Faire des économies en externalisant une partie de son travail

Comparer les économies réalisées entre RedactiNews et le coût d’un salarié en interne

La question de l’embauche d’un nouveau salarié et de son salaire est souvent problématique pour les sites web. Ces derniers sont confrontés aux changements de positions dans les SERP au gré des modifications de l’algorithme de Google, qui impactent directement le nombre de visiteurs, mais aussi et surtout, les revenus publicitaires. L’externalisation d’une partie de son travail à l’étranger apparait donc comme un bon moyen, de réaliser d’importantes économies tout au long de l’année.

RedactiNews étant basé à l’étranger, nous pouvons vous proposer des tarifs nettement plus compétitifs, tout en offrant un service de qualité puisque notre équipe est composée de français ayant fait le choix de s’expatrier. Nous allons vous montrer pourquoi nos tarifs sont plus intéressants qu’un salarié en interne et combien vous pourrez économiser sur une année.

Le salaire moyen d’un rédacteur web est très souvent compris entre 25000 euros brut et 30000 euros brut par an, soit environ entre 2080 et 2500 euros brut/ mois. Cependant nous ne partirons pas sur ces tarifs, mais sur un comparatif par rapport à une personne au SMIC, donc quel que soit le montant du salaire des rédacteurs au sein de votre entreprise, vous réaliserez déjà des économies.

En 2015, le SMIC est de 1457,5 euros brut par mois, soit 9,61 euros brut de l’heure pour une durée légale de 35 heures par semaine, soit 151 heures par mois. Certaines formules de RedactiNews sont déjà inférieures à ce tarif, mais vous verrez que ce n’est pas là que vous réaliserez les plus importantes économies pour votre entreprise.

Comparer les coûts directs d’un salarié par rapport aux formules de RedactiNews

Le coût direct d’un salarié est : son salaire net + les charges sociales salariales + les charges patronales. Depuis le 1er janvier 2015, certains coups de pouces du gouvernement ont réduit la part des charges patronales, comme la réduction Fillon ou le CICE. Le coût du SMIC passe à 1439 euros brut mensuel, c’est donc le salaire minimum que devra débourser un employeur en France, pour bénéficier du travail à temps complet d’un salarié.

RedactiNews propose plusieurs formules :

Il suffit de multiplier ces montants par 5 pour obtenir l’équivalent du travail d’un salarié en France (150 heures par mois, 30 actualités x 5 = 150) Notre offre ECO revient donc à 1245 euros, soit une économie de 194 euros par mois par rapport au salaire minimum en France, ce qui en réalité est plus important puisque nous l’avons vu, le salaire d’un rédacteur web est plus élevé. Notre offre AVANTAGE revient à 1425, soit encore inférieure au SMIC de 14 euros par mois. Le coût de l’offre PRO est de 1645 euros par mois, soit 220 euros de plus seulement au-dessus du salaire brut minimum !

Toutes nos offres sont exemptes de TVA puisque RedactiNews est basé à l’étranger. Il est donc facile de constater que rien que sur l’argument du coût direct du salaire, nos offres sont déjà plus compétitives que l’embauche d’un nouveau salarié.

D’autant plus qu’un salarié français travaille en moyenne 22 jours par mois, alors que chez RedactiNews nous vous fournirons un travail entre 25 jours et 26 jours par mois ! Ce qui en soit est encore une nouvelle source d’économie pour votre entreprise, puisque vous ne devrez pas payer un travailleur le week-end pour alimenter vos rubriques.

Les coûts indirects d’un salarié que vous ne subirez plus.

Pour calculer la rentabilité de nos offres commerciales et de nos produits, il ne faut cependant pas s’arrêter aux simples coûts directs reliés au salaire d’un employé. En effet, un salarié ne coute pas que son salaire ! C’est en grande partie à ce niveau-là que vous réaliserez d’importantes économies tout au long de l’année. Nous allons vous dresser une liste des coûts que votre entreprise n’aura plus à assumer en collaborant avec RedactiNews :

  • 5 semaines de congés payés
  • Jours d’arrêts maladies
  • Congés spéciaux (paternité, maternité, décès famille, etc.)
  • Jours de grèves
  • Retards de l’employé
  • Formation du salarié
  • Gestion administrative de l’employé tout au long de l’année
  • Coût de l’embauche et de la formation
  • Pas de poste de travail et d’équipements à financer
  • Primes d’intéressement
  • Treizième mois
  • Aucun frais liés à des tickets restaurant
  • Pas de mutuelle
  • Aucun frais liés à la médecine du travail
  • Certains remboursements de frais de transport
  • etc.

L’ensemble des économies réalisées sur tous ces points sont difficilement quantifiables, mais restent néanmoins très importantes et surtout réelles. Les offres de RedactiNews sont donc un excellent moyen pour réduire vos dépenses, sans faire aucun compromis au niveau du volume de travail. Votre site web pourra s’offrir un nouveau vecteur de croissance et de visibilité, à un prix défiant toute concurrence et surtout effectués par des professionnels français du secteur.

Dernier petit plus pour achever de vous convaincre de l’extrême rentabilité de nos formules de rédaction d’actualités, pour votre entreprise. Nous bénéficions de l’avantage du fuseau horaire avec un décalage de 6 à 7 heures, ce qui permet à votre site d’optimiser vos publications la nuit, ce que très peu de sites peuvent se permettre dû aux coûts très importants des heures de nuit…

Pour conclure par une simple question, pourquoi se priver de deux rédacteurs pour le prix d’un ?

Vous êtes intéressé ? Contactez-nous !