FAQ : foire aux questions Rédactinews

QUESTIONS GÉNÉRALES

quels types de traducteurs et de rédacteurs travaillent chez Redactinews ?

RedactiNews n’est pas une plateforme de rédaction ou de traduction, nous sommes une agence composée de rédacteurs web, de traducteurs et de professionnels du web. Notre équipe est essentiellement composée de professionnels ayant une grande expérience du web et de solides connaissances en rédaction, journalisme, référencement naturel, création de sites web, community manager, etc.

Nous ne cherchons pas de rédacteurs pour sous-traiter du travail, il est donc inutile de nous contacter pour nous soumettre des offres. Nous préférons refuser des projets, plutôt que de recourir à des travailleurs indépendants amateurs ou freelance, en France ou à l’étranger.

Notre noyau dur est composé d’un groupe de Français ayant fait le choix de s’expatrier, afin de pouvoir travailler à des tarifs nettement plus concurrentiels, permettant ainsi à vos sites d’externaliser une partie de leurs tâches quotidiennes et de faire des économies !

Pourquoi RedactiNews ne cède pas la paternité de ses contenus ?

Redactinews cède les droits d’utilisation exclusive et illimitée de ses articles au site client, mais conserve la paternité des écrits au niveau du nom de l’auteur. Pour être totalement transparent sur cette décision, il y a plusieurs explications à cette philosophie d’entreprise:

1/ Nous souhaitons être certain que les textes de nos rédacteurs puissent garder la trace, qu’ils en sont les auteurs réels.

2/ Il s’agit d’une garantie pour notre entreprise que les articles seront achetés pour être publiés par un site client et non par une agence de rédaction cherchant à revendre notre travail à plus offrant. Notre entreprise ne souhaite être le sous traitant d’aucune société, notre travail étant l’externalisation de tâche.

3/ Le contenu devenant primordial dans la prise en compte par les moteurs de recherche, le poids des « vrais » rédacteurs de métier sera de plus en plus important au niveau du référencement des pages et des sites. En conservant la paternité de nos contenus, nous optimisons directement votre site et son positionnement grâce à nos author rank élevés dans certaines thématiques.

4/ Il s’agit également d’une façon de pouvoir très facilement suivre nos contenus et être certain qu’aucun site ne puissent les utiliser en doublon et ainsi d’éliminer les risques de duplicate content.

Comment seront envoyés les fichiers texte ?

Selon les formules que vous choisirez, il est possible que nos rédacteurs web doivent vous faire parvenir des fichiers texte. C’est notamment le cas pour la rédaction d’actualité des formules ECO et AVANTAGE, où nous vous enverrons quotidiennement un mail avec les fichiers .doc et .jpeg.

Il en est de même pour les services de traduction en espagnol, en fonction du volume de production souhaité par le client.

Comment rompre un contrat ?

Les contrats effectués entre RedactiNews et un site client sont à suivre scrupuleusement par les deux parties. Il peut toutefois exister des situations particulières qui peuvent expliquer la volonté de rompre un contrat, si un accord à l’amiable a été trouvé entre les deux parties, notamment sur les contreparties financières.

Dans le cadre d’un contrat arrivant à son terme, le client devra prévenir 30 jours avant la date d’anniversaire du dit contrat pour ne pas le renouveler. Dans le cas contraire, il sera reconduit pour la même période, aux mêmes tarifs et pour les mêmes volumes de travail.

PAIEMENT DES PROJETS

Comment commander des services sur RedactiNews ?

Nous avons fait le choix de conserver le côté humain pour cette tâche. Tout se fera par mail, par téléphone ou par Skype directement avec nos collaborateurs pour plusieurs raisons:

– Nous préférons éviter la création de comptes clients sur notre site pour les risques de piratages, les vols de données, les bugs techniques, etc. qui peuvent être gourmands en temps de maintenances et peuvent nuire aux relations que nous souhaitons tisser avec vous, tout au long de notre collaboration.

– Nous préférons privilégier le contact humain pour toutes la partie administrative (contrat, facture, relance, virements, etc.), mais aussi pour vous transmettre votre travail, plutôt qu’une plateforme froide où il faut télécharger des documents soi-même.

– Vos contenus seront plus vite publiés si vous les recevez sur la boite mail de l’un de vos collaborateurs, que s’ils restent en attente de votre connexion sur une plateforme.

Pour commander des services, vous n’aurez qu’à nous indiquer les formules désirées et leur nombre par mail. Nous établirons un contrat avec les échéanciers de paiement, que vous pourrez lire tranquillement avant de prendre votre décision finale. Il faudra faire le premier versement le jour de la signature du contrat, pour le travail du mois à venir, puis chaque début de mois.

CAS PARTICULIER

En ce qui concerne la traduction « espagnol – français – espagnol », il faudra que nous définissions votre volume et votre fréquence de travail ensemble, afin de définir clairement le coût de la mission. Au moment de la signature du contrat, il faut verser 50% du montant total, puis le reste de la somme le jour de la fin de mission ou de la fin du mois, selon la fréquence de travail. Il pourra être demandé un complément à la somme prévue initialement, si notre traducteur constate une différence de plus de 5% du nombre de mots à traduire, avec la quantité indiquée par le client, le jour de la signature du contrat. Il vous appartient donc de bien chiffrer le volume de travail avec précision, pour éviter les mauvaises surprises.

Comment régler les services d'outsourcing commandés ?

Pour régler le ou les services souhaité(s), nous proposons différents moyens de paiement:

– PAYPAL

– WESTERN UNION

– Virement Bancaire

Prenez en contact avec nos services, nous nous ferons un plaisir de vous fournir toutes nos informations bancaires. Les paiements se font le jour de la signature du contrat, puis en début de mois, entre le 1 et le 05 du mois, tout retard de paiement entrainera une majoration de 10% sur la facture du mois suivant.

Est-t-il possible de négocier les tarifs ?

La réponse à cette question est non. Nous avons fait le choix d’afficher clairement nos tarifs et les réductions possibles sur notre site, contrairement à la majorité des sites concurrents qui travaillent sur devis, pour plusieurs raisons:

– Les clients peuvent avoir la totalité des informations dont ils ont besoin, même sans nous contacter.

– Nous ne souhaitons pas entrer dans des démarches de négociations au moins disant.

– Cette stratégie est l’un des nombreux points qui nous permet d’optimiser notre temps de travail et donc de faire baisser nos coûts. Cela nous permet d’économiser des heures de contacts téléphoniques ou ou de rédaction de mails pour des négociations.

– Nous souhaitons être juste avec tous nos clients, il n’y a aucune raison pour qu’un site signe un contrat plus avantageux, qu’un autre, pour le même travail.

– Nous souhaitons être complètement transparents pour favoriser la confiance avec nos clients, ainsi il n’y a pas de mauvaises surprises.

Cependant à titre occasionnel durant des moments spéciaux de l’année ou pour certains clients, nous pouvons être amenés à vous contacter, afin de vous offrir des réductions, qui se répercuteront souvent sur les mois suivants.

Je ne suis pas satisfait du contenu, que puis je faire ?

Nous attachons une grande importance à la qualité de notre travail, pour éviter le travail de correction et les correspondances par mail. De cela, dépend aussi notre capacité à optimiser le temps de nos salariés, permettant ainsi d’arriver aux tarifs compétitifs que nous vous proposons. Notre expérience nous permet de dire avec confiance que notre travail est d’une grande qualité, ne nécessitant pas de corrections ou de reformulations.

Cependant, nous somme conscients que la perception des choses appartient à chacun, c’est pourquoi nous proposons une période de 3 jours au début du premier contrat, pour que les sites puissent avoir un rapide aperçu sur le contenu fourni, afin de décider s’il leur convient ou non. Après cette période, le contrat sera jugé définitif.

Toutefois après ce délais, et uniquement en fournissant une quantité de preuves suffisantes et valables, prouvant que le travail ne correspond pas à vos attentes, il sera possible de trouver un accord à l’amiable entre les deux parties pour réaliser la rupture du contrat, avec une contrepartie financière pour éviter les ruptures abusives de contrats.

Puis je revendre le contenu acheté sur RedactiNews ?

NON. RedactiNews ne permet pas la revente de ses contenus pour une raison simple : nous ne souhaitons pas devenir un sous traitant d’autres agences de rédaction peu scrupuleuses. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, nous cédons les contenus avec comme contrepartie de mettre le nom réel de notre rédacteur et un lien avec une balise auteur, afin de savoir en permanence sur quels sites se trouvent nos actualités.

Nous cédons la totalités des droits d’utilisation, de façon exclusive et illimitée pour l’URL de votre site et d’autres URL si vous nous les soumettez au moment de la rédaction du contrat. Nous souhaitons par cette politique, éviter le rachat de notre travail dans un but purement commercial, en vue de le revendre à plus offrant.

Quels droits exacts je possède sur le contenu acheté ?

Vous disposez de tous les droits sur les articles en tant que propriétaire, mais nous conservons la paternité, le nom de l’auteur et sa balise auteur devront donc être rattachés au contenu de façon apparente.

Vous pourrez publier les actualités sur votre site, les échanger sur les réseaux sociaux, les supprimer, modifier l’article ou les mots clés à votre convenance, les proposer à d’autres sites web uniquement après avoir publié préalablement les actualités sur l’URL du site précisé sur le contrat, les diffuser dans des flux RSS, les intégrer dans vos newsletters, etc.

En cas de revente de votre site dans son ensemble, vous pouvez évidemment revendre le contenu qui est votre propriété, en précisant toutefois la même règle concernant le nom de l’auteur et la balise auteur, aux futurs acquéreurs.

EN SAVOIR PLUS : RÉDACTION

Quelles sont les différence entre les trois formules ?

Nous avons choisi de fournir trois formules qui s’adapteront parfaitement aux besoins et aux budgets de tous les sites web. C’est pourquoi, il existe des différences au niveau des prestations.

La formule ECO est destinée aux sites n’ayant besoin que d’un article par jour pour actualiser quotidiennement leur rubrique actualité. Cette formule n’est pas cumulable, et les articles seront envoyés par mail chaque jour au client, sous la forme d’un fichier .DOC.

La formule AVANTAGE est déjà plus proche des attentes d’un site ayant besoin d’un plus gros volume d’articles, à un tarif très intéressant. Le client reste totalement maître du contenu acheté, puisque dans cette formule, les fichiers sont également envoyés par mail sous la forme de fichiers .DOC. Il est possible de profiter de plusieurs contrats durant de petites périodes, afin de s’adapter au budget du site tout au long de l’année.

La formule PRO est véritablement une offre professionnelle, est permet de choisir le volume de travail souhaité pour développer son audience, et de profiter de tous les avantages d’un salarié sans aucune charge !  De plus, le contrat étant signé pour une période d’un an, elle permet de profiter d’actualités professionnelles tout au long de l’année, sans avoir à se soucier de la gestion. Nous nous chargeons de publier le contenu directement depuis votre interface de publication, vous ne devez vous occuper de rien !

Puis je choisir les articles que je désire ?

Ce qui explique en grande partie les tarifs ultra compétitifs de RedactiNews, c’est la grande autonomie dont disposent les rédacteurs dans le choix des actualités, afin de proposer des sujets qui sont à la « Une » de tous les sites concurrents. Pour les formules ECO et AVANTAGE, nous choisissons les sujets les plus pertinents du moment, au plus proche de l’actu qui fait le buzz, afin de parvenir à intégrer Google News.

La formule PRO  permet de choisir les actualités  et de nous les soumettre, avec le risque de perdre en rentabilité et en efficacité. En effet, ce choix entrainera un rendement inférieur dû à plusieurs facteurs, comme les délais de traitement des mails et des contacts téléphoniques, les temps de recherches sur de nouveaux thèmes à traiter, la possibilité que ce sujet n’est pas ou plus un sujet capable d’intégrer Google actualité, etc.

Notre équipe travaille depuis plus de 5 ans sur la rédaction d’actualité et souhaite faire le maximum pour amener sa part de réussite dans votre entreprise. Faites nous confiance, en nous permettant de garder une grande autonomie, cela sera le gage de meilleurs résultats pour votre société !

 

 

EN SAVOIR PLUS : TRADUCTION

J'ai un très gros volume, puis je obtenir des remises ?

Nos tarifs sont clairement affichés sur notre site web pour éviter de longues négociations et sont déjà très compétitifs, la règle qui prime donc pour RedactiNews, c’est d’offrir un tarif unique à tous ses clients. En revanche dans certains cas, si un client nous propose une très importante quantité de travail de traduction sur plusieurs mois, nous pourrons éventuellement étudier ensemble une autre tarification pour l’adapter à son budget.

 

Quels droits exacts je possède sur le contenu acheté ?

Vous disposez de tous les droits sur les traductions réalisées par notre équipe. Il faudra cependant que vous publiez ce contenu sur l’adresse URL de votre site, comme convenu dans le contrat commercial. RedactiNews souhaite ainsi se protéger d’autres agences peu scrupuleuses qui penseraient pouvoir sous-traiter leur travail, en profitant de nos tarifs plus avantageux. Mis à part ce point, le site client pourra utiliser, diffuser, modifier, etc. comme bon lui semble, et cela pour une période illimitée.

Comment est envoyé le travail de traduction ?

Le travail sera remis au rythme des besoins du client par fichier .DOC ou .TXT, envoyé par mail de façon quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, en fonction des clauses du contrat passé entre RedactiNews et le site client.

EN SAVOIR PLUS : GESTION DES RÉSEAUX SOCIAUX

Quelles sont les limites du travail de gestion des réseaux sociaux fournit par RedactiNews ?

RedactiNews se chargera de garantir une activité minimum à vos différents réseaux sociaux quotidiennement, que cela soit par des publications, de la suppression de commentaires négatifs, de la publication de liens, d’images, de vidéos ou par des réponses aux commentaires de certains fans. Nous nous limitons à 3 réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+), ce qui devrait améliorer votre image et votre référencement. La formule ACTION proposera un volume plus importants d’interactions et de publications en dehors de vos pages, de façon à prospecter en dehors de vos murs.

Notre travail s’arrêtera à ces tâches, ce qui vous permettra de concentrer le temps que vous dédiez jusqu’à présent  à ce travail, à votre véritable stratégie marketing sur les réseaux sociaux. RedactiNews ne se chargera jamais de la stratégie de votre entreprise, qui reste votre domaine et uniquement votre domaine… Les raisons évidentes de ce choix, sont que nous ne faisons pas partie de votre société et ne connaissons pas vos objectifs, votre culture, vos cibles, votre niche, le cœur de votre métier et bien d’autres paramètres.

EN SAVOIR PLUS : SEO

Combien de temps faut-il avant de recevoir l'audit SEO de mon site web ?

Il faut compter environ une semaine pour que nos experts réalisent l’audit complet de votre site web et rédigent un document abordant chaque point en détail.

En quoi consiste l'audit SEO proposé par RedactiNews ?

L’audit de votre site portera sur plus de 200 points différents :

  • Audit-seo-optimisation-naturelleLa vitesse de chargement de vos pages et comment améliorer celle-ci.
  • Les mots clés de vos pages.
  • L’optimisation pour la longue traîne (Long Tail).
  • la stratégie de liens internes et la navigation, ainsi que le « Call to Action » de vos pages.
  • L’optimisation de vos pages et contenus (titres, Meta, images, programmation).
  • L’optimisation de votre site en général.
  • La stratégie de liens externes (backlink).
  • Vos URLs.
  • Les Rich Snippets.
  • la meilleure stratégie de positionnement pour votre site.
  • La gestion des erreurs.
  • Le renforcement des positions actuelles.
  • En bonus, nous vous offrons des conseils pour améliorer votre design, ainsi que pour optimiser la rentabilité de votre site.