Contenu des pages : Ce que Google veut

redaction de contenuGoogle souhaite positionner dans les premiers résultats, ceux qui lui semblent le plus intéressant pour la requête effectuée. En clair, pour apparaitre en première position sur une recherche, il faut proposer le contenu le plus pertinent et intéressant sur le sujet. Le contenu d’une page, l’intérêt qu’elle suscite et la pertinence des informations sont donc devenus des points capitaux pour le référencement des sites internet dans le moteur de recherche.

Les recommandations de Google en ce qui concerne le contenu des pages sont claires. Il veut du contenu de qualité, sans fautes d’orthographe ou de grammaire et qui intéresse les lecteurs. De façon officieuse, nous savons que Google exige un minimum de contenu, qui est évalué à au moins 300 mots. Google préfère de loin la qualité à la quantité et la pertinence aux pratiques visant à l’escroquer pour obtenir ses premières places.

Nos auteurs sont parfaitement familiarisés avec les bonnes pratiques de Google et du SEO.

Rédaction de contenu : Ce que Google ne veut pas

Il y a quelques années les utilisateurs de Google se plaignaient du manque de pertinence des résultats proposés par le moteur de recherche. En effet les premières places étaient souvent trustées par des sites qui offraient un contenu peu intéressant, mais qui parvenaient aux premières places grâce à l’utilisation de pratiques déloyales visant à tromper le moteur (black hat). Depuis environ trois ans, Google a donc profondément modifié sa manière d’évaluer la qualité des sites, notamment en punissant ceux qui utilisaient des pratiques déloyales, afin d’améliorer les résultats des recherches. Toutes les pratiques visant à truster de façon déloyales sont donc bannies et un gros effort a aussi été entrepris pour évaluer au mieux la qualité des informations proposées par une page.

Nos auteurs n’utilisent aucune pratiques pénalisées par les moteurs de recherche, il n’utilise que l’optimisation naturelle.

La rédaction de contenu optimisé pour le positionnement

redaction de contenu de qualité et optimiséDe nos jours, pour pouvoir atteindre les premières positions pour une recherche donnée, il est nécessaire de combiner un certain nombre de choses. La notoriété d’un site, son optimisation des pages, des images, la vitesse de chargement, la facilité de navigation, le taux de rebond et la qualité du contenu ou de l’information en sont désormais aussi des points cruciaux. Le texte doit être rédigé pour intéresser les lecteurs et non pas pour être optimisé pour le SEO.

Certains points de la rédaction doivent cependant être pensés en ce sens. Il est effectivement indispensable de savoir quels sont les mots clés susceptibles d’être cherchés par les internautes et il est nécessaire de savoir les placer de façon naturelle dans le texte et surtout les titres, afin de pouvoir capter un trafic intéressant. Un autre point à ne pas négliger dans la rédaction afin de garantir un trafic plus ample, est d’optimiser naturellement son contenu pour la longue traine.

Nos auteurs savent parfaitement comment optimiser leur rédaction pour positionner une page avec un ou plusieurs mots clés.

Optimiser le contenu pour la longue traine

La longue traine est un phénomène qu’il est indispensable de maîtriser dans l’optique de capter un large trafic. Autrefois, les utilisateurs de moteur de recherche utilisaient un, deux, voire trois mots dans leur recherche. Depuis quelques années, la tendance a changé et les utilisateurs dans 80% des cas n’hésitent plus à faire des recherches bien plus amples afin d’obtenir une information précise.

Si un utilisateur cherche par exemple : « chaussure de sport », il trouvera de tout à l’exception de ce qu’il recherche. Il va alors chercher quelque chose de beaucoup plus précis comme par exemple : « chaussure de course à pied modèle 2014 couleur rouge semelle air nike ». En évaluant tous les mots clés de la longue traine, il est possible alors d’optimiser la rédaction d’une page pour capter ce trafic, qui peut représenter dans certains cas, jusqu’à 80% du trafic d’un site internet.

Nos rédacteur web connaissent les règles qui permettent de capter un large trafic avec la longue traine.

Le principe de l’Author Rank : Aide au positionnement

author rank redactionDepuis quelques années Google a intégré le principe de l’Author Rank comme un des critères lui permettant d’évaluer la qualité d’une page. Le concept est assez simple. Google a mis en place un système qui permet d’évaluer l’intérêt porté aux auteurs. Les auteurs qui rédigent des articles de bonne qualité et qui plaisent aux lecteurs disposent alors d’une gratification qui leur donne un bonus chaque fois qu’ils signent un article.

Google estimant que si les précédents articles que l’auteur a rédigé ont plu, il est fort probable que les suivants soient eux aussi de qualité et plaisent aux lecteurs. Le moteur de recherche offre donc un bonus de positionnement automatique aux articles rédigés par ces auteurs. La notoriété d’un site, de ses auteurs et la qualité des informations qu’ils proposent, sont les points cruciaux du positionnement.

Nos rédacteurs disposent d’un Author Rank très élevé, qui confère un bonus non négligeable au positionnement.

 

RedactiNews

Share