Combien coûte un community manager ?

Community Manager

Le métier de Community Manager n’existe que depuis quelques années, juste après l’essor des réseaux sociaux et de la compréhension par les marques ou les entreprises, que ces vecteurs de communication pouvaient leurs rendre de précieux services. Cependant, ce très jeune âge ne signifie pas pour autant, que ce métier ne soit pas important ! Une stratégie sociale 2.0 ne s’improvise pas, elle requiert une réelle assiduité et une bonne compréhension de son secteur d’activité.

Sur le web, on retrouve de plus en plus d’informations sur le métier de Community Manager et les « amateurs », les freelance, les agences de communication ou les Community Manager professionnels, expliquent tous leur vision personnelle du travail et des tarifs. Il devient d’ailleurs assez difficile de cerner, quel est le tarif le plus adapté pour effectuer une bonne gestion des réseaux sociaux pour une marque, un site web ou une entreprise.

Réseaux sociaux : tarifs généralement constatés dans le domaine des Community Manager

Comme dans le secteur de la rédaction web, la tarification du travail de gestion des réseaux sociaux est assez floue et complexe, ce qui permet à chacun de proposer ses propres tarifs et de fixer les tâches qu’il accomplira ou non. On peut naturellement retrouver des prix très bas et des prix relativement très élevés. Le salaire moyen des community Manager varie dans une fourchette de 3000 à 4000 euros par mois, dans la grande majorité des cas. En ce qui concerne les missions de courtes durées, il est encore plus difficile de réellement comprendre les tarifs, qui peuvent passer de 50 euros, à 200, 400, voire plus par jour… On peut constater également des prix oscillants entre 400 euros pour 5 heures de travail par mois, ou même plus de 6000 euros pour des missions mensuelles.

Un baromètre, qui n’est donné qu’à titre indicatif, révèle une partie de ce type de tarifs pour la gestion des réseaux sociaux :

ForfaitsTarifs miniTarifs maxiTarifs moyens
Niveau 0400750575
Niveau 1100015001250
Niveau 2190023002100
Niveau 3420070005600

niveau 0 =  5 heures par semaine.

niveau 1 = entre 15 et 20h par semaine.

niveau 2 = entre 25 et 35 h par semaine.

niveau 3 = 35 heures par semaine.

Comment se positionne RedactiNews au milieu de tous ces tarifs, pour gérer vos réseaux sociaux ?

Tarifs Community Manager FranceNous sommes parfaitement conscients que cet environnement de prix ne permet pas à de nombreux sites web, de pouvoir profiter d’un service d’administration des réseaux sociaux. Toutes les entreprises ne sont pas capables de disposer des moyens nécessaires pour rémunérer un Community Manager, se privant ainsi d’une excellente source de trafic, d’un bon moyen de propager leurs contenus, d’optimiser leur référencement et d’améliorer leur image de marque.

A travers nos formules PRÉSENCE et ACTION, RedactiNews vous propose d’externaliser cette tâche à des tarifs particulièrement compétitifs. Notre travail ne prend pas en compte les stratégies de marketing, mais fournit une activité nécessaire à la dynamisation de vos réseaux sociaux, à la recherche de nouveaux fans naturels, à la publication régulière de vos contenus, aux relances sur d’autres pages, à une veille communautaire, etc.

Ce grand nombre de tâches est essentiel, mais particulièrement chronophage. C’est pourquoi, nous nous chargerons de les réaliser, il ne vous restera plus qu’à vous concentrer sur votre marketing social à 100%. Vos réseaux sociaux s’en trouveront plus dynamiques, plus intéressants et permettront à vos fans, vos clients ou vos fournisseurs, de mieux vous connaitre, au travers d’une vraie vitrine sociale !

Nos tarifs oscillants entre 99 euros et 189 euros par mois, il sera plus facile pour de nombreux sites web ou entreprises, de profiter de ces services. Nous sommes 50% moins cher, que les moins chers du marché, tout en fournissant un travail sérieux et efficace quotidiennement.

RedactiNews

Share